Plus de vues

Stage de survie – Week-end Grand froid dans le Jura

Délai de livraison: En stock

Vivez l’hiver au plus proche de la nature et apprenez à gérer les températures négatives lors de ce stage de survie spécial hiver dans le Jura ! Une aventure riche en sensations et en apprentissage !

  • Livraison sous 2 à 3 jours ouvrés
  • Service client:+33 (0) 1 828 850 56
  • Garantie 30 jours satisfait ou remboursé
Event Image *En France métropolitaine **à l'exception des produits personnalisés
206,00 €
- +
TTC / Livraison gratuite!
  • Livraison sous 2 à 3 jours ouvrés
  • Service client:+33 (0) 1 828 850 56
  • Garantie 30 jours satisfait ou remboursé
Event Image *En France métropolitaine **à l'exception des produits personnalisés
Description

Détails

Prêt pour l’aventure ? Ce stage de survie dans le froid et la neige est une expérience originale que vous vivrez en groupe, accompagnés d’un expert de la survie et des sports en pleine nature.

Au programme du week-end « Grand froid », vous serez accueilli en gîte le vendredi soir et vous partirez dès le samedi matin en randonnée après un briefing sur les principes fondamentaux de survie dans le froid et la neige. Arrivés sur le lieu du bivouac, vous apprendrez les techniques de fabrication d’un abri et d’un feu en région enneigée. La purification de l’eau et la fabrication d’armes (arc, flèche, harpon, piège,…) n’auront plus de secret pour vous ! Après cette journée d’apprentissage, vous passerez la nuit dans les abris que vous aurez préparés (igloo, grotte de neige, arbre abri,…). La seconde journée consistera en l’initiation aux gestes de premiers secours, à la reconnaissance d’empreintes et à la sensibilisation sur le respect de l’environnement. Vous pourrez aussi vous initier à l’orientation en pleine nature avec carte et boussole. Le stage se terminera vers 16h30 le dimanche.

Ce stage est accessible à tous, vous serez accompagné par un professionnel de la randonnée, des sports en extérieur et de la survie.

Un coffret cadeau original à offrir pour vos proches à la recherche d’expériences insolites ! Pour toutes les occasions, profitez de cet hiver pour ravir les aventuriers qui vous entourent !

Détails et informations

  • Pour une personne.
  • Durée : 2 jours et 2 nuits (accueil en gîte dès le vendredi soir et nuit en bivouac).
  • Matériel à prévoir : sac de couchage (-5 ou -10° ou plus), tapis de sol de couchage, tenue «grand froid» (pantalon ou salopette, parka), une paire de gant, un bonnet, vêtements thermolactyls ou polaire, deux t-shirts dont 1 manches longues, deux paires de chaussette de rechange, chaussures hautes de randonnée, une gourde, une gamelle, une cuillère et un verre (en métal de préférence), une lampe frontale, une paire de lunettes de soleil, un couteau, un sac poubelle de 30 litres, une serviette de bain et gel douche.
  • Possibilité de louer le matériel manquant sur place.
  • A fournir : certificat médical de non contre-indication à toute activité physique de plein air et à la survie en forêt.
Commentaires
By Louis
11/01/2016
une grande expérience
une grande expérience, un moment hors du temps. vraiment génial et utile si jamais ça arrive....
Rédigez votre propre commentaire
FAQ

Comment le coffret cadeau est-il envoyé ?

Le bon cadeau est envoyé dans un joli coffret-cadeau de qualité. Il vous est envoyé par Colissimo. Le délai de livraison est de 3 jours ouvrés. 

Vous pouvez aussi opter pour la version imprimable du bon cadeau. Celle-ci vous est envoyée en version PDF par e-mail.


Est-ce que je peux modifier le nom du bénéficiaire du coffret cadeau ?

Oui ! Les coffrets cadeaux ne sont pas nominatifs. Tant que les conditions spécifiques de l’activité sont respectées (âge minimum, permis de conduire ou taille), le coffret cadeau est utilisable par toute autre personne.


J’ai reçu un coffret cadeau activité. Que dois-je faire maintenant ?

Pour bénéficier de l’activité qui vous a été offerte, vous devez d’abord activer le code de votre coffret cadeau en vous rendant sur la page www.ideecadeau.fr/eventinfo et en suivant les étapes indiquées. À l’issu de l’activation, vous aurez accès aux informations relatives à notre partenaire, le fournisseur de l’activité.

Vous pouvez aussi accéder à la page d’activation en cliquant sur l’onglet « Activer le coffret-cadeau activité » en bas de notre site, dans la rubrique « Service ».


Comment réserver mon activité ?

Pour faire une réservation, vous devez prendre contact directement avec notre partenaire (coordonnées communiquées lors de l’activation du coffret-cadeau). Le code du coffret-cadeau pourra vous être demandé à la réservation. Veillez à convenir d’un rendez-vous avant de donner ce code.


À quelle période réaliser mon activité ?

Nous avons signalé sur le coffret-cadeau et dans la description sur le site, si la réalisation de l’activité est saisonnière. La réservation de nombreuses activités s’effectue au cas par cas et relativement rapidement en fonction du nombre de participants ou de la météo par exemple.


Quelle est la durée de validité de mon coffret-cadeau ?

La durée de validité du coffret-cadeau est de 3 ans à partir de la commande. La date limite d’utilisation figure sur votre coffret-cadeau. Sur demande, nous pouvons prolonger la durée de validité, à condition que le coffret ne soit pas périmé depuis plus de 1 mois et que le prix de la prestation sur laquelle il porte reste inchangé. 

Veillez à prendre un rendez-vous avant l’expiration du coffret-cadeau. Pensez à activer le coffret-cadeau avant cette date, puis à réserver à l’avance. Après cette date, le partenaire est en droit de refuser le coffret-cadeau.


Est-ce que je peux échanger mon coffret-cadeau ?

Tant qu’il n’a pas été activé, le coffret-cadeau est échangeable pendant toute sa durée de validité. La date limite d’utilisation reste alors la même. Attention, une fois le coffret-cadeau activé, il n'est plus possible de l'échanger.

L’acheteur ou le bénéficiaire du coffret-cadeau peut faire modifier son coffret-cadeau pour une autre activité ou un autre produit d’IdéeCadeau.fr. Si le prix du nouvel article/de la nouvelle activité est moins cher, la différence sera reversée à l’acheteur. Si elle est plus chère, vous devrez payer la différence. Nos modalités d’échange sont précisées dans le §6.8 de nos CGV.

Pour tout échange, contactez notre service client par mail sur info@ideecadeau.fr. Nos conseillers se feront un plaisir de vous aider !


Est-ce que je peux annuler ma réservation auprès du partenaire ?

Une fois le code activé, l’annulation de l’activité est soumise aux conditions générales de vente du partenaire. Généralement, vous pouvez prendre connaissance de ces conditions de report ou d’annulation auprès du partenaire. Dans le cas contraire, nous vous prions de vous renseigner par téléphone auprès du partenaire. En général, vous pouvez annuler votre réservation jusqu’à 48h avant le rendez-vous convenu.


Dois-je garder le bon cadeau sur moi ?

Oui ! N’oubliez pas de présenter votre bon-cadeau à notre partenaire le jour de la réalisation de l’activité. Il vous donne droit à l’activité correspondante sans frais supplémentaires.

 

Aperçu
Map
^ 2016-12-03T05:52:50+00:00