Cadeaux de retraite

Pour la fin de votre vie professionnelle : découvrez ici une multitude de cadeaux de retraite !

Les cadeaux de retraite classiques

Lorsque vous prenez votre retraite, vous souhaitez avant tout que le bénéficiaire soit en bonne santé. Contrairement à de nombreux anniversaires et dates spéciales, le futur retraité ne reçoit généralement aucun cadeau en argent. Les féliciteurs sont heureux que le grand-père ou la grand-mère ait maintenant beaucoup plus de temps pour la famille. Ensuite, vous donnez généralement quelque chose qui accompagne le retraité pendant sa vie. Par exemple, on peut donner des choses qui soutiennent un hobby. Avec d'anciens collègues, cela semble généralement différent. Bien sûr, ils expriment aussi leur joie de voir leur collègue gérer la difficile vie professionnelle. Mais - pour les anciens collègues, c'est bien sûr aussi un adieu à un compagnon dans le stress quotidien. C'est pourquoi les cadeaux de départ à la retraite offerts par les collègues sont généralement destinés à servir de rappel ou de cadeau d'adieu.


Cadeaux de la famille

Les cadeaux de retraite de sa propre famille sont généralement quelque chose de joyeux pour le "jubilaire". Les heures de travail, la période la plus longue et la plus fatigante de la vie est maintenant terminée et grand-mère ou grand-père devrait bien sûr utiliser le temps nouvellement gagné pour eux-mêmes.

Cadeaux adaptés à un hobby

Par exemple, si le futur retraité a toujours sacrifié ses minutes libres pour ses propres enfants et petits-enfants, alors c'est un cadeau spécial si grand-père ou grand-mère ne peut passer du temps qu'avec lui-même. 

Cadeaux d'anciens collègues

Les cadeaux des anciens collègues témoignent généralement d'une certaine mélancolie. Un collègue populaire prend sa retraite et il reçoit donc un petit cadeau d'adieu de son ancienne troupe. Ici, vous pouvez par exemple donner des albums de photos ou de poésie, qui contiennent de petites dédicaces et des photos.