Besoin d'aide?

Questions & Réponses

Une facture est-elle automatiquement jointe au paquet ?

Non. Dans le cas où l'adresse de facturation diffère de celle de livraison, seul le bon de livraison est joint au paquet, sans mention de prix. 

Dans le cas d'articles personnalisés, la personnalisation n'apparait plus dans le panier. Est-ce normal ?

Oui. Dans le cas d'un article photo, seule la photo choisie apparait dans le panier. Dans le cas d'un article gravé, la gravure choisie n'apparait plus lorsque l'article est placé dans le panier.

Comment puis-je être certain(e) que la qualité de ma photo est suffisante ?

Dans le cas où la qualité ne serait suffisante, soit vous ne pourrez la télécharger lors de la personnalisation de votre article, soit notre service client prendra contact avec vous à la réception de votre commande, afin que vous leur fassiez parvenir une photo de meilleure qualité.

Problème avec la personnalisation de mon article : Je n'arrive pas à ajouter un article personnalisable dans la corbeille, pourquoi ?

Soit la gravure est manquante, ou trop longue, soit la photo est trop lourde et ne peut donc être téléchargée. Dans ce cas veuillez indiquer une gravure, ou choisir une photo plus légère. 

Y a-t-il un montant minimum de commande ?

Non, sur Ideecadeau.fr il n'y a pas de montant minimum de commande. Les frais de port pour toute commande d’une valeur inférieure à 100€ sont de 7,90€, et gratuits au-delà de 100€. 

Pourquoi dois-je renseigner mon numéro de téléphone lors de ma commande ?

Nous utilisons votre numéro de téléphone afin de clarifier aussi rapidement et simplement que possible d'éventuelles questions liées à votre commande.

Celui-ci n'est pas communiqué à un tiers (ex. Colissimo)

J’ai communiqué une mauvaise adresse de livraison. Que faire ?

Dans ce cas veuillez nous contacter  par e-mail à service@ideecadeau.fr. Si l'envoi n'a pas encore eu lieu, une modification est toujours possible. En revanche après expédition, aucun changement ne peut plus être apporté. Dans le cas où le colis ne pourrait être livré en raison de cette erreur, le colis nous parviendra de nouveau dans un délai de 15 jours. 

Je n’arrive pas à commander, ou à me connecter, ou à voir l’état de ma commande. Que faire ?

Cela peut être dû à plusieurs choses :

Votre compte a été créé avant le changement d’exploitant du site Ideecadeau.fr en septembre 2019. Nous vous invitons donc à créer un nouveau compte, puisque l’ancien n’existe plus. Pour des raisons de protection des données, nous n’avons pas accès aux informations clients précédents septembre 2019.

Utilisez toujours la dernière version de votre navigateur. Si malgré cela vous rencontrez des difficultés avec la boutique en ligne et que vous n’arrivez toujours pas à vous connecter ou à ajouter un article dans votre panier d’achat, veuillez effacer les cookies et le cache de votre navigateur internet (en général cette option est disponible dans les paramètres de votre navigateur). Fermez et ouvrez votre navigateur à nouveau. Le problème devrait être réglé. Si les problèmes persistent, veuillez nous contacter e-mail à service@ideecadeau.fr, en nous décrivant le problème rencontré. 

Veuillez vérifier que vous avez commandé en vous connectant à votre compte et non entant qu’invité. Dans le dernier cas, votre commande n’est pas visible dans votre compte. Cependant, les mails de confirmation vous seront envoyés à l’adresse mail indiquée lors du passage de la commande. Dans le cas contraire, veuillez vérifier vos spams.

Enfin, il se peut que vous ayez créé votre compte avec une adresse email erronée. Dans ce cas, veuillez contacter notre service client : service@ideecadeau.fr.

Je n’ai reçu aucune confirmation de commande !

Veuillez vérifier que votre boîte mail n’est pas pleine ou que vous avez saisi une adresse e-mail correcte. Veuillez vérifier également votre fichier spam car il y a parfois des problèmes avec l’envoi d’e-mails sur les serveurs comme Hotmail, Sfr, Neuf, Yahoo ou Web. Il est aussi possible que votre commande n’ait pas abouti ou que votre paiement ait été interrompu en fermant le navigateur trop tôt.

Combien de temps prend la livraison ?

Les délais de préparation et d'expédition sont indiqués à côté de l'article. À ce délai s'ajoutent de 2 à 4 jours de livraison.

Pour tout article indiqué comme étant « expédié immédiatement » et commandé avant 14 heures, l'expédition aura lieu le jour même, ce après quoi la livraison s’effectuera sous 2 à 4 jours ouvrés.

Pour les autres articles les délais de préparation sont de 4 à 6 jours ouvrés, ou de 7 à 10 jours ouvrés, auxquels s’ajoutent de 2 à 4 jours de livraison.

Attention : les commandes réglées par virement bancaires seront traitées dès réception du virement, réception pouvant prendre de 2 à 4 jours ouvrés. 

Le suivi de mon colis indique livré, mais je n'ai rien reçu. Que faire ?

Il arrive malheureusement que lors d’une livraison, aucun avis de passage ne soit laissé dans la boîte aux lettres. Dans ce cas, veuillez vérifier dans un premier temps que votre colis ne se trouve pas chez votre gardien ou vos voisins. Dans le cas contraire, veuillez-vous rendre le jour suivant dans votre bureau de poste avec votre numéro de suivi. Si votre colis ne vous est toujours pas parvenu, veuillez prendre contact avec notre service client, qui lancera un dossier de recherche auprès de Colissimo.

J’ai reçu un article défectueux !

Malgré le soin apporté lors de la préparation, des défauts peuvent malheureusement survenir. Dans ce cas, veuillez nous contacter par e-mail à service@ideecadeau.fr ou en remplissant le formulaire de contact, et en joignant une photo de l'article sur lequel le défaut est bien visible. Nous reviendrons ensuite vers vous par e-mail dans les plus brefs délais.

J'ai commandé le mauvais article !

Pour toute question concernant un retour ou un remboursement, veuillez visiter la rubrique" href="reclamation-et-retour">réclamation & retour ou prendre contact avec notre service client par e-mail : service@ideecadeau.fr.

2020-11-26T12:41:21+00:00